La Guinée et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) ce jeudi 9 octobre 2025, à l’occasion de la deuxième journée du tournoi qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des cadets (U17), organisé au Mali. Un résultat qui permet aux jeunes
Éléphanteaux de conserver la tête du groupe B avant la dernière journée.
Après avoir débuté la compétition par une victoire convaincante (1-0) face à la Mauritanie, les poulains de Sékouba Camara ont dû partager les points avec leurs homologues sénégalais dans un duel de haute intensité. Les deux voisins ouest-africains se sont livrés une bataille tactique et physique, fidèle à la rivalité historique qui anime leurs sélections.
Le Sénégal a rapidement pris les devants dès la 7e minute grâce à une réalisation d’Ibrahima Dione, profitant d’une erreur de concentration dans la défense guinéenne. Mais loin de se décourager, les jeunes Guinéens, emmenés par Mohamed Zayatte Sylla, ont multiplié les offensives pour revenir dans la partie. Leurs efforts ont finalement été récompensés en toute fin de match (88e) grâce à l’égalisation signée Seydouba Sylla.
Avec ce nul, la Guinée, toujours invaincue après deux journées, reste solide leader du groupe B avec 4 points. Les Éléphanteaux affronteront la Sierra Leone ce dimanche 12 octobre au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako (15h GMT). Un match décisif pour décrocher la qualification au tour suivant, où un simple point suffira pour poursuivre l’aventure.
Comments powered by CComment