Patinage

 

La fédération nationale du patinage à roulette a procédé au lancement de la 3ème édition de la compétition hier  vendredi 21 décembre à Conakry.

 

Il s’agit d’une compétition qui concerne les trente-trois (33) préfectures du pays. Cette lutte a pour objectif de dénicher les jeunes talents dans ce domaine en vue de former des équipes masculines et féminines  en bonnes et due formes  qui pourront représenter la République de Guinée dans les prochaines compétitions africaines qui auront lieu au Sénégal et celle mondiale qui se tiendra en 2019 à Barcelone en Espagne.

 

 

Selon le PDG de la   fédération guinéenne de roulette : « il est aujourd’hui impératif de soutenir cette fédération, comme le savez  le Sénégal est la seul équipe africaine qui a pu  remporter une médaille d’Or dans ce domaine, et nous sommes jaloux de cela. Donc nous voulons former des équipes battantes pour nous représenter et remporter une médaille à notre tour. »

 

Daouda BAH a continué son discours en affirmant que ces jeunes patineurs doivent être accompagnés et soutenu  dans leur lutte, les amener à être des sportifs  professionnelles  pour que notre pays soit dignement représenter à Barcelone.

 

 

Le patinage à roulette, une discipline qui prend des ailes en Guinée

 

Le directeur technique de la fédération s’est livré sur l’état actuel de cette branche, avant de s’exprimer sur ses ambitions pour le futur de cet art.

 

« Certes nous avons des difficultés à l’interne et nous manquons d’équipement pour le moment, mais sachez que cette discipline est en train de battre de l’aile aujourd’hui, elle renaît de ses cendre et  fait son évolution petit-à-petit. Et je sais bien qu’avec la volonté et la détermination de tout-un chacun nous allons y arriver. » A-t-il déclaré

 

Ce championnat national de patinage qui va durer un mois sur toute l’étendue du territoire national va permettre à ses lauréats de participer aux différentes compétions africaines et internationale.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0