Paul Put et Antonio Souaré

 

Vous avez certainement lu l’un de nos article de la semaine dernière dans lequel  l’entraineur de la première équipe guinéenne avait promis de mener son staff  jusqu’à la demi-finale de la prochaine Coupes d’Afrique des Nations (CAN Egypte 2019).

 

CAN 2019: devant Alpha Condé, Paul Put promet d’arriver en demi-finale.

 

Le 31 décembre  dernier, à l’occasion de la célébration de la fête de Saint-Sylvestre à l’Hôtel palm Camayenne,  la question lui avait été posée  à savoir jusqu’où il pourra conduire son équipe lors de la prochaine compétition africaine ?  Et le sélectionneur du Syli National avait alors promis aux supporters guinéens qu’il pourra aller jusqu’en demi-finale.

 

 

 

Une affirmation qui a suscité de vives réactions de la part  des internautes.

 

Ce jeudi 10 janvier 2019, le président de la Fédération Guinéenne de Football a tenu à rectifier le tir. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise Organisé par la société Orange-Guinée qu’il s’est un peu incliné sur le sujet pour apporter des modifications sur cette déclaration du Coach du Syli national en ajoutant :

« Je vous promet que nous ferons tout notre possible pour arriver en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Contrairement à ce que l’entraineur avait annoncé à Palm Camayenne lors de la soirée du réveillon, (ironie). Comme vous le savez certainement, l’appétit vient en mangeant, après avoir arrivé en finale, nous allons surement vouloir remporter le trophée. » A-t-il  ironisé

 

 

Il est à noter que la Guinée s’est qualifiée pour cette compétition tout en étant hissée sur la tête de liste de son groupe de phase éliminatoire et qu’on peut s’attendre à tout dans le monde du football.

 

L’équipe nationale de guinée s’envolera pour l’Egypte au mois  de juin prochain pour se mesurer aux autres équipes du continent africain dans une compétition qui durera pendant un mois.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris