Ahmad Ahmad

 

Contrairement à ce qu’on a pu lire ou entendre dans les medias, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a qui devait effectuer un déplacement à Miami afin d’assister à la réunion du conseil de la ‘’FIFA’’ qui s’est tenue la semaine dernière, avait bien reçu son visa d'entrée aux États-Unis.

 

Si le président de la CAF Ahmad-Ahmad n'a pas pu prendre part à l'ouverture de la réunion ce jeudi, c’est parce qu'il a tardivement reçu le sésame. Contrairement à ce que plusieurs sources ont annoncé affirmant que le Malgache s'était vu refuser un visa par les services consulaires américains.

 

"Je confirme l'information", avait déclaré à la BBC une porte-parole de la CAF, Nathalie Rabe, ajoutant qu'elle ignorait la raison pour laquelle le visa avait été refusé à Ahmad.

 

 

Juste après cette confirmation, c’est le bureau de la CAF  elle-même qui déclare par la suite que la demande de visa du patron du football africain a effectivement été accordée. Ahmad pourra dès lors prendre part à la réunion de deux jours du conseil de la Fifa, qui se tient à Miami jusqu'à vendredi.

 

Ahmad a été élu président de la CAF en mars 2017. Il avait promis de lutter contre la corruption au sein de l'organisation. Mais il a été critiqué récemment parce qu'il n'aurait pas respecté les statuts de l'instance dirigeante du football africain, lors de l'attribution des éditions de la Coupe d'Afrique des nations 2021, 2023 et 2025.

 

Reste à savoir si c’est cette situation qui est à la base du retardement de son visa.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0