Syli National

 

Depuis le 18 novembre 2018, la sélection guinéenne a décroché avec une tête haute son ticket  de qualification, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au mois de juin prochain au pays des pharaons (CAN Egypte 2019).

 

La bande du technicien Belge Paul PUT a joué crânement presque l’intégralité de ces rencontres dans la phase éliminatoire de la plus prestigieuse des compétions du continent noir. Jusque-là sans défaite, le syli National pourra être la seule équipe qui s’est qualifiée pour la prochaine CAN en remportant tous ses matchs (sauf en cas de défaite face à la Centrafrique le weekend prochain).

 

 

Dans cet élan, l’équipe de Guinée a réussi à tout mettre de son côté pour aller loin dans cette compétition africaine. Après avoir battu des équipés comme la Côte-d’Ivoire, le Rwanda et la Centrafrique, ils ont pu garder la tête du groupe H.

 

Une situation qui accorde beaucoup de privilège aux jeunes guinéens comme : la parfaite compréhension du coach avec ses joueurs,  la motivation et le jeune âge des footballeurs surtout s’ils emploient l’idée d’une seule équipe unis et indivisible, une mentalité toujours optimiste ça joue un grand rôle dans un groupe. A cela s’ajoute  le dévouement et l’apport des supporters.

 

Au vu de ce parcours sans faute pour l’instant, La Guinée, sera certainement parmi les équipe surprises de cette compétition  Si tous les titulaires de l’équipe répondent présent à la Compétitions, le syli National ira loin même s’il tombe sur des adversaires coriaces comme le Sénégal ou encore l’Egypte le pays hôte de la compétition.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0