Guinée-Sénégal U17

 

La sélection guinéenne des moins de 17 ans se faire prendre en flagrant  délit de tricherie par le Sénégal qui prévoit de porter plainte contre Deux joueurs Guinéens, Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté qui, selon lui auraient fraudé sur leur âge pour participer à la CAN U17 en Tanzanie.

 

Nés respectivement le 31 décembre 2002 et le 12 novembre 2002, ils avaient joués avec de fausses dates de naissance lors du tournoi «U16 International Dream Cup»  organisé du 14 au 18 juin 2017 au Japon.

 

N’étant pas sûr de se qualifier pour les demi-finales de la compétition après le match nul (1-1) face au Maroc et la défaite (2-1) devant la Guinée, le Sénégal espère sa survie sur une réclamation.

 

 

La Fédération sénégalaise de football a déposé une plainte à la Confédération Africaine de Football pour être rétablit dans ses droits.

 

Les sénégalais sollicitent ainsi l’application des dispositions du règlement de la compétition dans son article 33 qui stipule que : «au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la Coupe d’Afrique des Nations U17 et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.»

 

A Dar-es-Salam, pour l’instant  le Sénégal est obligé de battre largement le Cameroun, victorieux lors de ses deux premiers matchs, tout en souhaitant que le Maroc vienne à bout de la Guinée dans le dernier match du groupe B.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0