Syli U17

 

Ce lundi matin, le 2ème vice-président de la fédération guinéenne de football, (FEGUIFOOT)  le Général Mathurin Bangoura était l’invité de l’émission ‘’les grands gueules’’ de la radio Espace FM. Dans son allocution, le second d’Antonio Souaré a évoqué la décision de la Confédération Africaine de Football de sanctionné l’équipe guinéenne des moins de 17 ans pour fraude sur l’âge de 2 joueurs.

Selon la notification de la CAF, la Guinée est non seulement disqualifiée de la prochaine Coupe du monde des U-17,  mais aussi ne participera pas au deux  prochaines éditions de la CAN de cette catégorie, suite à une affaire incriminant deux joueurs guinéens pour  falsification d'âge, dénoncée par le Sénégal.

 

 

Interrogé par les animateurs de l’émission,  le deuxième vice-président de la FEGUIFOOT  a affirmé qu’un pool d’avocats travaille déjà sur le dossier et qu’ils ne comptent pas baisser les bras.

« Nous avons interjeté appel, le jour où on n’a reçu le courrier. Je le précise, la décision n’est pas du tout exécutoire, on attend la décision finale au près du TAS, on n’a constitué un pool d’avocat qui travaille dessus. Nous n’allons pas baisser les bras, il nous revient de vérifier les passeports de ces enfants pour confirmer ou non les allégations du Sénégal. Les catégories inférieures c’est toujours les examens qui sont en priorité et les examens effectués ont confirmé que nos joueurs sont éligibles pour le tournoi de Tanzanie.  Je demande au peuple de Guinée de garder l’espoir, » a-t-il laissé entendre

Toutefois si cette décision est confirmée par le Tribunal Arbitrale du Sport (TAS), ça sera un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur l’équipe guinéenne des U-17 et ses supporters.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0