Mathurin Bangoura

 

En prélude à la coupe d’Afrique des nations, le comité de soutien au Syli National pour la CAN 2019 a dévoilé les fonds récoltés lors de la campagne de soutien l’équipe Nationale guinéenne. Lors d’un point de presse ce samedi, le Général Mathurin Bangoura à dresser  le bilan du travail effectué  par son comité :

 

« Un comité est mis en place par le département en charge des sports,  j’ai eu la chance de gérer ce comité pour la deuxième fois. Après la concertation des membres nous avons établie des chronogrammes, de la primature aux autres départements ministériels et contribution de certains parti politiques, Nous avons mobilisé le montant de 2 milliards 61 millions 724 mille francs guinéens»

 

En tout, treize (13) département ministériels et plusieurs sociétés ont été visités. Une seule société a donné 500 millions de francs guinéens cash ; la primature 50 millions et tant d’autres.  Les partis politiques aussi : UFDG 15 millions, RPG 25 millions, UFR 5 million.

 

Il a également déploré  le manque de volonté de certains départements ministériels qui ont payé 5 millions « C’est une insulte pour nous... ». Egalement le manque de contributions de certains départements et des sociétés  en place « C’est une situation catastrophique ».

 

Lors de son allocution, Mathurin Bangoura n’a manqué de souligner que lui et son comité feront  tout pour que les autres sociétés et départements aussi payent de l’argent. Car qu’avec tous les avantages ces derniers ont en Guinée, doivent forcement contribué pour accompagner l’équipe nationale. Affaire à suivre...

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris