Arrivé cette saison chez les verts et blancs de Dixinn, Hafia FC, Mouhamed Sacca est considéré de nos jours comme le sauveur pour club guinéen triple champion d’Afrique, qui d'ailleurs a permis au Hafia FC de s'imposer 2-1 contre Etoile Sportives du Sahel dans le temps additionnel, le dimanche dernier au stade du 28 septembre de Conakry, lors des tours préliminaires de la ligue des champions africains 2019-2020.

 

Auteur du but libérateur du Hafia contre l'Etoile Sportive du Sahel (2-1), le dimanche dernier au stade du 28 septembre de Conakry. Mohamed Sacca âgé de 20 ans est l'un des renforts cette saison de l’équipe KPC.

 

‘’Un peu timide en dehors du terrain, très technique sur la pelouse et efficace devant les buts’’

 

Né le 5 mai 1999 à Tamarou dans la Commune de N’dali, département du Borgou en République du Bénin, Mouhamed Sacca est un footballeur ‘’talentueux et plein d’avenir’’. Bénéficiaire du projet inclusion des jeunes par la pratique du football de l’État béninois et celui brésilien, il a passé son enfance au Nord du Bénin à N’dali où il a fait ses études primaires à l’école primaire publique de la commune. Comme tout jeune, Mouhamed Sacca a commencé par jouer au football dans les rues de son village à N’dali. Il s’est fait illustrer grâce à son talent alors qu’il jouait les tournois de quartier.

 

 Ses qualités techniques lui ont permis d’être sélectionné parmi 22 jeunes footballeurs ayant bénéficié formation footballistique à Botafogo au Brésil de 2014 à 2016. Jeune et dévoué, il a été le capitaine de cette deuxième promotion lors de leur séjour au pays du roi Pelé. De retour du Brésil, Mouhamed Sacca est recruté par Béké FC de Bembéréké du président Francis Koto Gbian. Club avec lequel il joue le championnat d’élite du Bénin depuis deux saisons.

 

Le jeune joueur a déjà à son actif neuf (9) réalisations au sein de son club : deux (02) la passée et déjà sept (07) la saison dernière. Ses prestations lui ont valu sa sélection en équipe nationale junior avec laquelle il a activement participé aux éliminatoires de la Can junior Niger 2019. Malheureusement, ils ont été éliminés par le Ghana au dernier tour de ces éliminatoires.

 

« Je souhaiterais être sélectionné en équipe nationale sénior du Bénin pour défendre les couleurs de mon pays ». Nous révèle comme ambition principale, le nouveau attaquant de Hafia FC.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris