Il y'a quelques semaines, les hommes de kanfory Lappé Bangoura avaient pris part à un match de gala au royaume chérifien du Maroc. La Guinée participera pour la troisième fois consécutive le championnat d'Afrique des nations (CHAN) au Cameroun, dans le but de milieu préparer cette compétition, l'équipe guinéenne invitée en République démocratique du Congo, du 16 au 19 janvier 2020, d'où les locaux guinéen doivent disputer le TIFOCO (tournoi international de football de RD Congo). Cette compétition qui sera organisée par le FDFA (Fondation pour le Développement du Football Africain) qui regroupera des sélections locales en prélude du CHAN 2020 pour sa toute première édition.

 

 

Cette compétition composée de quatre (4) pays, dénommée tournoi international de football de RD Congo (TIFOCO). Il s’agit entre autres :

 

«  la RD Congo, le Congo, de la Guinée, et de la Côte d’Ivoire. Deux affiches alléchantes seront au programme, d’un côté entre la RD Congo face au Congo, et de l’autre côté ça serait sans l’ombre d’un doute un derby entre deux pays voisins de l'Afrique de l'ouest, la Guinée face Côte d’Ivoire. »

 

Ce tournoi sera officié par des arbitres venant de la Russie, du Rwanda, du Gabon, du Qatar, et de la RD Congo. Autre moins de préparation pour les locaux guinéen envue de mieux faire de bon assaut sur Yaounde au mois d'Avril prochain.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris