C’est une tragédie qui restera à jamais dans l’histoire du football guinéen. Affecté par ce drame qui a couté la vie à 10 personnes dont neuf footballeurs du club ‘Etoile de Guinée’ la semaine dernière, les actions de bonnes volontés et de solidarités se sont aussitôt enchainés après l’inhumation des décèdes.

 

 

Après la grande mobilisation de la cérémonie funèbre organisée en leurs mémoires. Une forte somme d’argent a été mobilisée pour compatir financièrement auprès des familles des victimes de l’accident. Et un totale exacte de 490 millions GNF a été réunis.

 

« La désolation et la tristesse hantent toujours la famille du football Guinéen suite au tragique accident de circulation qui a endeuillé le Club Sportif Étoile de Guinée. Au lendemain de leur inhumation, les gestes de bonne volonté se poursuivent envers les différentes familles. »

 

« Ce mardi 10 mars 2020, Naby Keïta, actuel joueur de Liverpool et capitaine du Syli National a fait un don de 150 Millions de Francs Guinéens aux différentes familles soit 100 Millions pour les dix (10) décédés et 50 Millions pour les blessés…. »

 

« Pour rappel, avant ce geste, Antonio Souaré a fait un don de 160 Millions et le Chef de l’Etat, professeur Alpha Condé, a remis une enveloppe de 180 millions de francs Guinéens au Ministre des Sports pour les familles des victimes. » A écrit la feguifoot sur sa page Facebook

 

Une bonne marque de solidarité qui devrait inspirer plus d’un. 

 

 

Pellel Bah

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0