À 23 ans Kandas Condé, fait son retour sur la terre de ses ancêtres, après plusieurs années passées au Canada. Attirer par le championnat local, le jeune kandas Conde aura l'opportunité de se produire dans le de D1, Santoba FC.

 

 

Après de crochet dans l’équipe B de New-York Redbull et Rouen en France, Kandas Conde revient sur le motif de son retour en Guinée dans une interview accordée aux journalistes.

 

« C’est vrai que c’est paradoxal pour beaucoup de personnes. Mais nous de l’extérieur on connaît la force et la puissance du championnat guinéen et surtout les joueurs qu’il produit. Donc, pour moi il était important de revenir à la source parce que j’avais commencé quelque chose ici que je n’avais pas achevé. C’est important de revenir pour, peut-être, aller plus loin devant. Après j’ai eu des discussions avec les parents qui étaient au courant de certaines difficultés que moi je ne savais pas. C’est lors de mon retour ici que j’ai compris ça, parce que ce n’est pas un championnat qui est facile. Mais après, mes parents me soutiennent toujours et ils acceptent ma décision » explique Kandas Conde.

 

Le football élite est attendue le 02 octobre prochain et le latéral guinéen venu du Canada évoluera au Santoba FC pour la saison 2020-2021.

 

« Quand je suis arrivé à Conakry, j’étais attiré par ce club-là. C’est un club qui est rempli de talents et j’ai eu la chance de côtoyer de jeunes talents comme Yagouba Gnagna Barry et tant d’autres. Je suis jeune aussi et j’ai besoin de challenge pour pouvoir me surpasser et intégrer ce championnat. Le contact a été établi par mon manager et tout s’est passé naturellement parce que si tu n’as pas le talent on ne va pas te retenir. »

 

 

« Lors de mon arrivée, j’ai fait quelques séances d’entraînements avec le club et l’entraîneur a décidé de me garder. Malheureusement, je suis arrivé un peu tardivement et on a eu tout ce qui s’est passé avec la crise sanitaire à cause du coronavirus. Le Santoba est un club qui va me permettre de me développer en tant que joueur. Mon objectif avec le club n’est pas financier. Mon but, c’est d’aider le club à atteindre son objectif ».

 

Poursuivant l'entretien, Kandas évoque les différents contacts canadiens avant de parler de ses propres ambitions pour le syli national

 

« En revenant en Guinée c’est d’abord connaître ma terre natale parce que j’ai quitté très tôt et je n’avais pas de souvenirs. Mes ambitions, c’est de pouvoir attirer des grands clubs européens comme le PSG ou le FC Barcelone. Aujourd’hui, je fais mon entrée dans le monde professionnel et là-bas, il n’y a rien d’impossible tant qu’on continue à travailler. Ce que je connais de moi, c’est que suis un travailleur et je vais tout donner pour atteindre mes objectifs. »

 

 

« Quand j’étais au Canada, j’ai été approché pour jouer avec les catégories inférieures. Mais après je n’étais pas intéressé parce que je voulais jouer pour mon pays et ça, ça n’a pas de prix. La sélection nationale reste aussi un objectif pour moi comme pour tout challengeur ».

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0