La fédération guinéenne de judo a organisé la cérémonie de passation de grade (Ceinture) ce samedi 12 Septembre dans son siège dans le quartier Commandayah. Au total ils sont au 64 disciples ou élèves de cette école a passé ce processus qui s'est déroulé dans un grand engouement.

 

 

Donzo Diarra,directeur national des sports scolaires se réjouit des efforts de la direction technique :

 

« L’école étant le creuset de la personnalité dont les différents aspects éducation spirituelle et physique. Nous disons merci à la fédération surtout à sa direction technique, malgré la COVID à trouver les moyens de combler les vides d'organiser et à partir de là nous reprendrons les activités avec eux. »

 

Quant à Maître Bouna Bangoura président de la commission arbitrale exprime ses sentiments et invite les parents d'inscrire les enfants à cette discipline

 

« Ce qui mas marqué c'est les tous petits, parce que c'est les judos de demain. C'est l'occasion de remercier nos autorités sportives et l'état guinéen et fédération internationale de judo qui a pensé créer le judo à l'école parce que c’est en projet. Mais déjà en Guinée, nous sommes rentrés dans la phase de la réalité. »

 

« Ce qui sont grand ne m'impressionnes pas mais c'est les tous petits vous avez vu l'engouement et je demande tout le d'envoyer les enfants au judo. L'enfant c'est la turbulence ici il y a le tatami où l'enfant peut tomber comme il veut et, l'avenir du judo c'est les enfants. »

 

Parlant de l'arbitrage Ousmane Thiam jubile :

 

« Nous avons plusieurs catégories d'arbitres, régionaux, nationaux et fédéraux. Les fédéraux sont à la porte de l'arbitrage UAGC, donc après cette cérémonie nous attendons l'examen de passage dans UAGC parce que nous n’avons pas assez d’arbitres en fonction et 4 sont suffisamment prêts pour ce test-là. »

 

À rappeler que ce passage de grande se fait à tous les niveaux c'est à dire des petits au grand.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0