La Guinée participera pour la troisième fois de suite au championnat d'Afrique des nations (CHAN), le Syli local logé dans le Groupe D, a reçu ce mercredi le drapeau dans les mains du ministre des sports de la culture et du patrimoine historique à la veille de son départ sur le Maroc.

 

 

Le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souare, en compagnie des autres acteurs attendent la coupe dixit le président.

 

« Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais cette année nous tenterons de faire mieux, nous voulons aller en finale cette fois ci et essayer de rentrer le trophée. Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts. » A affirmé Antonio Souare.

 

Sanoussy Bantama Sow, chef de département des sports demande le soutien de tout le public.

 

« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon ayez ç l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la Coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille. »

 

 

La Guinée dans le Groupe D partage la poule avec La Tanzanie, la Namibie et la Zambie.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0