Les anciens joueurs de l'équipe guinéenne d football ne cesse de poser des initiatives à la base pour selon eux, « contribuer au développement du football guinéen » aider les jeunes à sortir de la rue et lutter contre le chômage en même temps. C'est pourquoi, cette association après avoir organisé le plus grand tournoi de détection de jeunes talents de l'Afrique de l'ouest, a mis en place une nouvelle stratégie toujours dans le même sens.

 

 

Dans des propos rapportés par guineeactusport, l'ancien capitaine du Syli "Kamil Zayatte" est revenu sur ce projet.

 

« Après de longue discussion avec mes aînés que l’idée m’est venue pour mettre en place cette académie on est tous passés par un centre de formation professionnel en Europe et on sait comment ça se passe donc nous voulions transmettre ça à la nouvelle génération (...) »

 

« C’est une façon pour nous de contribuer au développement du football guinéen, sortir les enfants de la rue et les mettre dans un cadre idéal pour progresser et les inculquer les valeurs du football. C’est aussi pour transmettre notre vécu à la nouvelle génération revenir aux fondamentaux du football de base. »

 

« La détection concerne les U11 a U12 et de U14 à U15 et voir aussi une équipe de filles par ce qu’on sait, qu’à cet âge on peut facilement transmettre notre savoir notre vécu et notre expérience a ces jeunes talents. Après la détection les joueurs retenus seront pris en charge, scolarisés et suivront les entraînements après les cours. » A-t-il expliqué entre autres.

 

 

Cette journée de détection de jeunes talents initié par Elites Sports management aura lieu à Conakry les (29-30 janvier) au stade de la mission de kKaloum.

 

  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris