C'est l'un des matchs les plus attendus du championnat guinéen, un choc opposant le Horoya AC au Hafia FC.

 

 

Un derby attendu ce dimanche au stade du 28 septembre et Pour mieux annoncer les enjeux du choc les deux entraîneurs étaient devant les hommes de médias dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo. Le Horoya AC qui ne compte qu'une victoire en championnat tiendra tête au club entraîné par le marocain.

 

Lamine N’Diaye, le Horoya AC est sur une bonne dynamique et il faudra faire le nécessaire pour garder ce rythme face au Hafia.

 

« Horoya – Hafia est un match que tout le monde attend. On joue le match pour le gagner. Il faut donc mettre tous les ingrédients nécessaires. En face il ya une bonne équipe. Si vous jugez les dernières prestations, on a fait des résultats et on doit continuer sur notre dynamique. Aujourd’hui, on a pu récupérer 70% de l’effectif. J’espère que nos joueurs ont bien récupéré du voyage. Ils doivent être au meilleur niveau pour ce match. Beaucoup de joueurs sont encore à l’infirmerie notamment Samassekou, Boladji et Boniface, mais on va mettre la meilleure équipe possible pour gagner le match » a lancé Lamine N’Diaye.

 

 

Prenant la parole, Karim Bencharifa annonce qu’il faudra mieux gérer les émotions pour avoir les trois points de la victoire.

 

« Ce sera mon troisième match officiel. Je continue à apprendre sur le football et le championnat guinéen. Ce match est un classique vu la notoriété des deux clubs. Pour nous, il est important de nous replacer et rester sur une bonne dynamique. Je crois que le Horoya a plus d’ingrédients que nous. On va se concentrer sur nos atouts pour gagner ce match. Le HAC a un effectif extraordinaire. Il joue les compétitions africaines et c’est forcément un facteur important pour eux au niveau de l’expérience. Il faut gérer les émotions pour ne pas être en erreur. Sur le cas de l’effectif, j’ai pris 20 joueurs dans le groupe, mais Jean Mousté ne sera pas de la partie. J’ai discuté avec lui et il sera de retour dans le groupe très prochainement. » mentionne le technicien marocain.

 

Ce choc est prévu le dimanche au stade du 28 septembre à 16h.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris