Après l'annonce du renvoi du congrès électif de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) qui devrait avoir lieu le 18 mai à Conakry, le président de la formation Sportive de Kaloum (ASK) et son candidat à la présidence de l'instance Aboubacar Touré aka Bouba Try ont une fois encore saisi la Fédération International de football dans le but de récuser la commission électorale et la commission électorale de recours.

 

 

Dans leur courrier, les patrons de l'AS Kaloum dénoncent plusieurs irrégularités qui compromettent la mise en place de ses commissions, ainsi que des décisions qu’elles ont eu à prendre dont l’invalidation de la candidature de son secrétaire général Bouba Try.

 

« La seule motivation du Comité exécutif de la FGF et ses commissions (électorale et électorale de recours) dès lorsque le président sortant M. Antonio Souaré a retiré sa candidature pour raison de violation du code d’éthique était d’invalider la candidature de Monsieur Aboubacar TOURÉ et dans la foulée reporter la date des élections en ouvrant en même temps les candidatures au poste de président de la FGF… », dénonce le courrier adressé au secrétaire général de la FEGUIFOOT.

 

Se basant sur ces accusations, l’Association Sportive de Kaloum a demandé à la FIFA de mettre en place un comité indépendant qui se chargera d'organiser les élections de la FÉGUIFOOT.

 

Affaire à suivre...

 

Lire le courrier, cliquez sur le lien ci-dessous

 

https://www.guineenews.org/wp-content/uploads/2021/05/ASK.pdf

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0