Malgré les garanties qu'elle a obtenu de la part de la fédération guinéenne de football, la confédération africaine de football CAF a tout de même décidé de maintenir sa sanction contre les clubs guinéens engagé dans ses compétitions, (LDC et Coupe de la CAF), mais aussi le Syli National. En tout cas c'est ce qu'elle a annoncé hier jeudi dans une correspondance adressée à l'instance dirigeante du football guinéen FEGUIFOOT.

 

 

Dans ce courrier, l'institution panafricaine du football a justifié sa décision par l'instabilité politique que traverse la Guinée depuis le Coup d'Etat militaire qui a renversé le pouvoir en place depuis une dizaine de jours maintenant

 

« Au vu de la situation actuelle du pays, malgré l’amour et la passion du public sportif guinéen, il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen. La sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade et dans ses environs, est en effet primordiale et non négociable lors des matches internationaux. Pour ces raisons, nous ne pouvons, dans le contexte actuel et ce jusqu’à nouvel ordre, programmer des matches internationaux en Guinée. Ceux qui y étaient prévus se joueront à l’extérieur. Toutefois, nous continuons d’observer l’évolution de la situation et ne manquerons pas de revoir notre position dès que possible » précise la CAF.  

 

 

Une sanction très difficile à avaler d’autant plus que la situation est au calme depuis ce coup d’Etat du (CNRD) et les garanties apportées par l'instance dirigeante du football guinéen.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0