Depuis le Coup d'Etat militaire en le 5 septembre dernier, la Confédération Africaine de football CAF a interdit au Syli National et aux clubs guinéens engagé dans ses compétitions LDC et Coupe de la CAF de recevoir les matchs à domicile jusqu’à nouvel ordre. Après avoir pris acte de cette sanction de l'instance du football africain, la Guinée se tourne désormais vers ses voisins pour accueillir ses prochains adversaires.

 

 

« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment » a expliqué Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de l’instance devant les médias après une réunion de quelques heures entre des responsables à la Fédération Guinéenne de Football

 

Les premières conséquences de cette décision, c’est d’abord sur le Syli National féminin des moins de 20 ans qui devait accueillir le 25 septembre à Conakry la Sierra-Léone, pour le match Aller des éliminatoires du mondial 2022 au Costa-Rica. Le Horoya aussi qui doit recevoir le Stade Malien de Bamako, le 22 octobre en Ligue des Champions africaine, sera obligé de se trouver un hébergeur et le Syli National a trois matchs prévus au mois d’octobre contre le Soudan (aller-retour) et le Maroc dont deux à domicile.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0