Attendu au tournant lors de cette keynote, Apple a présenté un nouveau modèle d’iPhone SE. Un smartphone qui ne manque pas d’atouts et qui succède au modèle sorti en 2020.

 

 

Apple vient d’officialiser l’iPhone SE 2022. Un mobile qui se destine aux plus petits budgets, mais qui propose tout de même plusieurs nouveautés intéressantes. Cette troisième génération de SE est en effet la première à être compatible avec la 5G et à s'inscrire ainsi dans l’avenir.

 

En termes de design, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une révolution. Au contraire ! Le châssis n’a en effet toujours pas changé depuis l'iPhone 8, et laisse toujours place à de grosses bordures supérieures et inférieures. L’appareil propose toujours un écran Retina HD de 4,7 pouces dans un châssis très large qui laisse toujours la place à Touch ID. Il affiche cette fois une certification d’étanchéité IP67, ce qui est toujours rassurant. L'ensemble tourne sous iOS 15.

 

Tim Cook a dévoilé le nouvel iPhone SE / © Apple

 

Une puce A15 Bionic qui change la donne

 

Sous le capot, la firme de Cupertino a opté pour la très efficace puce A15 Bionic, qui équipe les actuels iPhone 13. L’occasion de proposer une très grosse dose de puissance (et de la 5G) même au très grand public. Il sera donc parfaitement possible de s’adonner facilement à tous les titres de l’App Store. Un excellent point, qui risque de laisser la concurrence directe loin derrière.

 

L'iPhone SE (2022) / © Apple

 

En photo, cet iPhone SE ne dispose toujours que d’un seul capteur photo… Là où la concurrence en propose deux ou trois. On pourra en revanche profiter de l’apport du SoC, ce qui pourrait tout de même changer la donne sur les clichés. On a donc hâte d’analyser les différences avec son aïeul.

 

Le smartphone sera disponible à partir du 18 mars pour 529 € dans l'hexagone pour la version 64 Go (contre 489 € pour l'iPhone SE actuel). Il sera également décliné dans des versions 128 et 256 Go. Malgré la présence de la puce A15 Fusion, on déplore que le prix français soit largemment plus élevé qu'aux Etats-Unis. On imagine que les opérateurs vont tout de même pouvoir le proposer à des tarifs agressifs avec des abonnements. Les précommandes débuteront le 11 mars.

 

Avec lesnumeriques.com

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0