Facebook

Meta a dévoilé, le 21 juillet, la nouvelle interface de son application Facebook. Le réseau social disposera désormais de deux fils d’actualité séparés dans deux onglets distincts, l'Accueil et le Fil de publications. Avec ces nouveautés, Facebook veut directement concurrencer TikTok.

Nouveau fil pour une nouvelle vie

Il y a un mois, Meta envisageait de repenser le fil d’actualité de Facebook. L’entreprise est aujourd’hui en train de déployer petit à petit les nouvelles fonctionnalités du réseau social. Elles devraient être disponibles à l’international au cours de la semaine prochaine.

En ouvrant Facebook, les utilisateurs tomberont sur la page d'accueil qui permettra d’accéder aux Reels, un format de vidéos courtes importées d’Instagram en février dernier, aux stories et aux recommandations personnalisées pour découvrir de nouveaux contenus.

L’onglet « Accueil » repose sur le nouvel algorithme de Meta, le « discovery engine », qui fonctionne comme l’algorithme « For You » de ByteDance, la maison mère de TikTok, en proposant du contenu créé par des utilisateurs inconnus sur Instagram et Facebook.

Facebook a l’intention de conquérir une nouvelle base de jeunes usagers. Car si le réseau social de Meta compte près de 2,94 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, il fait face à un vieillissement de sa population. Avec ce nouveau fil, Meta espère bien séduire cette tranche d’âge qui a depuis longtemps déserté le réseau social.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0