Le nouveau smartphone de OnePlus embarque une fonction qui, OnePlus a créé la surprise avec sa dernière annonce, publiée sur le réseau social chinois Weibo. La prochaine mise à jour du smartphone OnePlus 8 Pro va désactiver une fonction de l'appareil, en l'occurrence le filtre de couleurs activable grâce au dernier capteur de son quadruple module photo. Certaines conditions, agit comme des rayons X.

 

 

En effet, ce filtre agit comme le feraient des rayons X et permet de voir l'intérieur de certains objets en plastique, par exemple un clavier ou une télécommande, mais aussi à travers certains vêtements, dans des conditions d'éclairage particulières, ce qui peut poser un problème de vie privée.

 

La fonction sera désactivée d'ici une semaine

 

OnePlus a présenté ses excuses sur Weibo et précise : « Nous avons décidé de désactiver temporairement la fonction de filtrage par le biais d'une mise à jour logicielle qui sera publiée d'ici une semaine. »

 

La fonction est conçue pour percevoir les caractéristiques de la lumière infrarouge, afin de fournir aux utilisateurs photo un effet de style original. OnePlus indique qu'elle est appréciée par de nombreux utilisateurs, particulièrement pour les photos de paysages. Le constructeur espère proposer à nouveau cette fonction, sans son effet pervers.

 

01net

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris