Windows 10 v1909 sera bientôt abandonné par Microsoft. Sa dernière grande maintenance mensuelle aura lieu dans un mois.

 

 

Ce rendez-vous est programmé le 11 mai prochain. Il s’agira du Patch Tuesday du mois de mai 2021.  Microsoft a récemment publié un rappel à destination de ses utilisateurs. La fin de vie de Windows 10 v1909 approche. Après le 11 mai il ne sera plus prise en charge.

 

En d’autres termes, les ordinateurs sous cet environnement ne seront plus concernés par des mises à jour de sécurité et de bugs. Les vulnérabilités, les failles ou les futurs problèmes ne seront pas corrigés. Cette fin de vie concerne les éditions, Home, Pro, Pro for Workstations et Pro Education. Microsoft explique :

 

« Après cette date, les appareils exécutant ces éditions ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité. Comme toujours, nous vous recommandons de mettre à jour vos appareils à la dernière version de Windows 10 dès que possible afin de vous assurer de profiter des dernières fonctionnalités et protections contre les dernières menaces. »

 

WINDOWS 10, ADIEU 1909 ET BONJOUR 21H1

 

En parallèle, la firme apporte les dernières touches à la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2021, 21H1. Le déploiement devrait débuter le mois prochain. Il va s’agir d’une « petite » mise à jour axée principalement sur des raffinements sous « le capot ».

 

 

A ce sujet Microsoft a expliqué :

 

« Windows 10 21H1 proposera un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous allons publier sont axées sur les expériences de base […]. Nous avons donc optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants de nos clients. »

 

Windows 10 21H1 va prendre la forme d’une classique mise à jour publiée au travers de Windows update. Son installation devrait être rapide sur les PC exécutant Windows 10 2004 ou 20H2.

 

Avec ginjfo.com

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0