Insomnie

 

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Cette méthode adoptée par l’armée américaine peut vous aider !

 

Prendre une douche, se plonger dans le noir complet, pratiquer la méditation… Autant d’astuces qui favorisent l’endormissement, mais qui ne marchent pas à tous les coups !

 

Alors il existerait une technique utilisée par l’armée américaine presque infaillible pour trouver le sommeil rapidement ! L’avantage est qu’elle permettrait aux soldats de s’endormir en moins de deux minutes, même dans les contextes les plus difficiles, et leur permettrait ainsi d’être plus efficaces et concentrés sur le terrain. Cette technique se déroule en 4 étapes :

 

 

1- Détendez les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles situés autour des yeux.

2- Descendez vos épaules aussi bas que possible, puis faites de même avec vos bras, l’un après l’autre.

3- Expirez, détendez votre poitrine, puis vos jambes, en partant des cuisses et en descendant jusqu’aux pieds.

3- Videz-vous l’esprit pendant 10 secondes, avant de penser à l'une des trois images suivantes : -Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme avec rien d'autre qu'un ciel bleu au-dessus de vous; Vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce plongée dans le noir -Vous dites : "Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas" encore et encore pendant environ 10 secondes

 

Une méthode qui fonctionnerait sur 96% de ceux qui l’adoptent après six semaines de pratique. Une bonne raison de la tester !

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris