Guéssè

 

Le retard dans l’organisation de la cinquième édition du GUESSE (fil en langue nationale SOUSSOU) commence à semer des doutes dans l’esprit de bon nombre de Guinéens. Des doutes nés du silence et de l’absence du comité d’organisation sur le terrain pour donner des explications.

 

Cette situation intrigue aujourd’hui beaucoup de personnes du milieu culturel, évènementiel et promotionnel qui ont été toujours présents lors des éditions précédentes de ce grand évènement de mode et de créations des stylistes du pays et ceux d’ailleurs organisé par le groupement des stylistes, créateurs et modélistes de Guinée.

 

 

 Ainsi pour apporter une réponse à cette curiosité des Guinéens, Gnakrylive a rencontré Mohamed Kaba, une personne ressource et manager du groupement et deuxième responsable chargé à l’organisation dans le but d’avoir des explications.

 

Selon lui, les préparatifs de l’évènement GUESSE vont bon train et l’équipe d’organisation met les bouchées doubles pour conférer à l’évènement un plein succès. Il ajoute que la particularité cette fois-ci est d’être aussi plus professionnel par rapport aux éditions précédentes, et apporter surtout beaucoup plus de visibilité sur le plan international.

 

 

Pour Kaba, cela demande du recul pour encore mieux travailler par rapport aux expériences capitalisées. Il explique plus loin que GUESSE n’est pas seulement pour la Guinée, ‘’c’est un évènement de taille, d’exposition et de promotion de l’industrie locale à travers nos tissus du pays.’’

 

Pour le manager du groupement, GUESSE reste le plus grand évènement culturel en Guinée, que cela soit reconnu par d’autres ou pas. Cette cinquième édition fera l’objet d’une ouverture générale afin de faire participer l’ensemble des stylistes évoluant dans la promotion de la mode guinéenne.

 

L’évènement en partenariat avec la fondation KPC pour l’humanitaire de Mr KERFALA CAMARA AMBASSADEUR DU TEXTILE GUINEEEN, enverra une équipe spécialisée dans l’organisation des évènements de mode installée en COTE D’IVOIRE, pour l’organisation de cette cinquième édition une façon de donner une image de qualité à l’évènement.

 

 

C’est dans cette optique que le groupement a décidé de recruter un directeur artistique pour assurer le décor et la formation de nos mannequins guinéens qui ont fait preuve dans les évènements internationaux comme LA GRANDE DALOBA, AISSATOU BARRY, NATHALIE TOLNO lors de l’évènement de FIMA 2016 et MOHAMED POLEX TOURE, ABOUBACAR KARA CAMARA, KADIDJASOW, HAWA KEITA dans DAKAR FASHION WEEK de 2018.

 

’Il est à signaler également que d’autres mannequins guinéens évoluant avec nous et dans d’autres agences font également la fierté dupays et dont nous respectons beaucoup car sans le mannequinat il serait très difficile de parler de la mode’’, soutient Mohamed Kaba.

 

La présence des grands stylistes venant d’ailleurs, marquera aussi cette cinquième édition commecela a toujours été pour les éditions précédentes qui étaient marquées par la présence de certaines figures et géants de la mode comme PATHEO, JULES TOURE, ELOUA SESSOU (COTE D’IVOIRE). ALPHA DI (NIGER), CINTHIA ROUPAROU(RWANDA), ADEBAYOR(NIGERIA).

 

 

Il profite aussi pour signaler au nom du comité d’organisation que l’évènement GUESSE se fera maintenant après chaque 2 ans et non de façon annuelle. Pour Mohamed Kaba la grandeur de l’évènement demande d’assurer une parfaite collaboration avec les partenaires dans le cadre d’un travail plus sérieux et plus professionnel.

 

En conclusion, il rappelle qu’il serait donc très important de respecter cet intervalle entre les différentes éditions et que la date de la cinquième édition GUESSE fera l’objet d’un communiqué.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0