Fatima

 

Voulez-vous des beaux et longs cheveux magnifiques ? Beaucoup de femmes rêvent d'avoir de beaux et longs cheveux naturels, mais ne savent pas comment l’obtenir. Alors dans cet article, je me permets de partager avec vous quelques secrets qui m’ont personnellement permis en quelques années d’avoir des longs cheveux naturels et brillants (voir photo).  Avant tout prendre de bonnes habitudes pour le soin des cheveux peut aussi aider à empêcher que les cheveux se cassent afin qu'ils deviennent assez longs.

 

Alors mesdames, dans un premier temps voici quelques astuces simples à suivre pour entretenir vos cheveux en vue d’avoir ceux de vos rêves :

 

Conseil N°1 : En lavant vos cheveux, évitez l’eau chaude, utilisez plutôt une eau propre et très tiède.  Ensuite rincez avec l’eau du robinet, par exemple. Mes produits (savon Diama et un Démêlant).

 

 

Conseil N°2 : Le brossage des cheveux : beaucoup ont tendance en se brossant les cheveux à faire des erreurs, or c’est une étape importante pour prendre soin des cheveux. Un mauvais brossage peut causer la chute des cheveux soit en les cassant ou autres. Donc, mesdames changer vos méthodes de brossage et faites-le comme suit:

  • Attachez les cheveux au milieu sans pour autant les serrer
  • Divisez les en petite partie en utilisant l’huile qui correspond à vos cheveux comme les huiles bio, huile de chanvre, Argan, beurre de karité et les huiles essentielles telles que Rinji, Cantu….
  • Passez un peigne à dents larges étape par étape surtout commencer par les pointes et vous descendez tout doucement jusqu’au cuire chevelure.
  • Divisez vos cheveux minimum en 4 parties et attachez les à l’aide de fil, cela vous permettra d’avoir des Cheveux  plus lisses et souples.

 

 

Conseil N°3 : Evitez les mèches si vous voulez avoir des longs cheveux. Personnellement je n’ai jamais été fane des mèches pas parce que  j’ai une longue chevelure comme certains le pensent, non, car mes cheveux n’ont  pas toujours été aussi longs comme vous les voyez maintenant.

 

 

Conseil N°4 : Tressez vous souvent, mais surtout des tresses qui ne sont pas serrées, des petites tresses par exemple. Déjà moi ce sont mes tresses au quotidien, une à deux fois par mois. 

 

 

Conseil N°5 : Coupez parfois les pointes de vos cheveux...

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris