Vous adorez beaucoup les baskets blanches mais votre souci, ce qu’elles se salissent trop vite à votre goût, avec la poussière ou encore la boue ? Alors Gnakrylive vous dévoile ces quelques astuces afin de bien pouvoir les nettoyer parfaitement. Qu’elles soient en tissu ou en cuir !

 

 

S’il s’agit des baskets blanches en tissu...

 Pour nettoyer vos chaussures blanches en tissus, pas de panique, c’est possible ! Pour cela, munissez-vous du bicarbonate de soude, vous en trouverez chez le boutiquier du quartier, sinon demandez-en au boulangers. En suite une brosse à dents, d’un peu de liquide vaisselle et d’un chiffon propre. Versez du bicarbonate de soude sur l’ensemble de la chaussure et du liquide vaisselle. Frottez bien tout avec une brosse à dents. Rincez le tout à l’eau claire. Renouvelez l’opération si les tâches ne partent pas.

 

...Ou des baskets blanches en cuir

 Pour nettoyer aussi vos baskets blanches en cuir, imbibez une éponge de savon et frottez la chaussure vigoureusement. Si vous voulez nettoyer en profondeur vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. Quant aux lacets, servez-vous de l’eau de javel.

 

Enfin, laissez sécher vos chaussures à l’air libre.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris