De façon à mettre en pratique cette citation « L'Art est long et le temps est court » (Charles Baudelaire), nous venons en flash-back sur une fabuleuse œuvre musicale. Il s’agit du one riddim « Wontanara Riddim », qui réunit la crème du reggae africain et internationale et ceci grâce à l’ingéniosités de Mystik Ogueudun, artiste musicien, auteur-compositeur et producteur sénégalais.

 

 

Mis en ligne le 30 juillet de cette année, le projet « Wontanara Riddim », produit par le label « Gaïndé Culture », est une compilation sur un One Riddim, qui réunit une douzaine d’artiste, venus des quatre (4) coins du Monde, notamment les très célèbre chanteur Jamaïcain Turbulence et également Mystik Ogueudun (Sénégal). Il s’agit entre autres de : Kuanna (Jamaïque), Oloo (Cameroun), Diarra Jah (Burkina), et les sénégalais Xipili Ndia Seye, Mafo J, Ouman Jrs, Reema Juuf, Peuk Sarr, Big Djo et Max Barry (chanteur sénégalais d’origine guinéenne).

 

 

En exclusivité, nous vous annonçons, que le Label Gainde Culture et son exécutive producer Mystik Ogueudun, annonce un autre One Riddim est en cours de préparation et sera disponible en janvier. Sur celui-ci, vous retrouvez ses stars du reggae : Lutan Fyah de la Jamaïque, Kumar Fyah l'ex chanteur du groupe Jamaïcain Raging Fyah, qui a été nominé aux Grammy Awards catégorie "Best Reggae Album" en 2017 avec leur Album « Everlasting », Jah Milk le Pape du Reggae Sénégalais, Sista Awa Fall (Sénégal-Italienne), ou encore Sista Ouly Diop.

 

Que dire d’Ogueudun ? Mystik Ogueudun est un artiste Sénégalais qui fait chanter les Jamaïcains sur ses terribles compositions reggae. Pour mettre en avant, toutes ses capacités musicales, il vient nous présenter un album one riddim, baptisé "Wontanara Riddim".

 

Mais qui est-il réellement ?

 

Mystik Ogueudun est une star incontournable du Reggae Sénégalais voire même Africain. On peut également le qualifié comme l’un des meilleurs de sa génération. Il est devenu le numéro un compositeur et beat maker en matière reggae africain.

 

Réalisations : Nominé en 2015, deuxième Meilleur artiste Reggae Africain au Victoire du Reggae Derrière Tiken Jah Fakoly avec son album que l’espoir. Troisième meilleur artiste aux Victoires Du Reggae en 2016 avec son terrible Album "DÉSARMER".

 

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0