« Le retour des rois », c’est l’intitulé de la tournée et de l’album avenir de l’emblématique groupe de rap français Sexion d’Assaut. Après beaucoup de raté et plusieurs mois de conflit interne notamment avec le label ‘’Wati B’’, le groupe est finalement de retour sur la scène après une longue attente, et compte rattraper et son temps perdu et régaler ses fans avec une tournée dans toute la France et un nouvel album.

 

 

Un retour rêvé par les fans de toutes les générations selon ce témoignage de Black M. Et voilà que dix ans plus tard, le groupe marque son retour et continue de faire chanter les générations. La bonne ambiance est toujours présente entre Gims et sa bande. Les habitudes n'ont pas changé et les sourires non plus. Depuis ses débuts, le groupe parisien a vendu plus d'un million d'albums. 

 

Black M : « Nous sommes en mode reconquête car on est tous des compétiteurs. On a un peu peur avant de remonter sur scène. Nous ne sommes plus la nouvelle génération, la musique a changé, il y a des nouveaux rappeurs. On s’est demandé : « Est-ce que les gens vont suivre ? ». À notre grande surprise, nos premières dates étaient remplies. Je m’attendais à voir un public de notre âge et j’ai vu des adolescents, voire des plus jeunes. Ce sont leurs parents qui leur ont fait découvrir le groupe. Après dix ans, on voit des gens pleurer pendant nos concerts donc on sent que Sexion d’assaut a marqué son temps. On traverse les générations, ça fait extrêmement plaisir. On est très fiers », relate Black M

 

 

  • 0
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0