Alors que leur nouvel album Le Retour des Rois n’est pas sorti vendredi comme prévu, la Sexion d’Assaut a tenu à expliquer ce retard.

 

 

Ces samedi 14 et dimanche 15 mai, la Sexion d’Assaut a mis le feu à une Paris-La Défense Arena pleine à craquer afin de savourer le retour du groupe parisien en concert sur ses terres, plus de 8 ans après sa séparation. Et s’ils ont pu interpréter certains de leurs classiques tout en laissant également la place à quelques morceaux solos, permettant même à Lefa d’inviter Vald pour leur morceau commun « Bitch », les membres n’ont malheureusement pas pu reprendre les titres du « Le Retour des Rois ». Programmée vendredi, la sortie de ce tant attendu nouvel album de la Sexion, dont on savait qu’il ne serait pas disponible en streaming, a finalement été repoussée à une date indéterminée. Un choix que le groupe a tenu à justifier la semaine dernière, comme l’a relevé Interlude.

 

 

Du retard dans la préparation

 

Sur Skyrock, au micro de Mrik, Gims, entouré de ses partenaires, a tout simplement expliqué qu’ils avaient pris du retard et n’étaient pas en mesure de sortir ce projet à la date initialement prévue :

 

« On fuit pas la question de l’album. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Franchement, tout le monde repart avec du positif. Et voilà, on n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux. On est sur le dossier, et ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est ce qu’il y a retenir pour le moment ».

 

L’espoir de découvrir de nouveaux morceaux de la Sexion avant la fin de l’année n’est donc pas définitivement exclu, même si Meugui semble lui-même incapable de dire quand ce projet pourra voir le jour…

 

 

Avec raprnb.com

 

 

  • 0
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1