L'un des potes du rappeur d'origine guinéenne Black M dans le groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims, se lance dans le coaching avec sa Master-classe, pour les jeunes artistes qui veulent réussir dans ce domaine.

 

 

Le détenteur de 9 disques de diamant du côté de la France, Maitre Gims a annoncé récemment ses deux projets d'été, celui de son documentaire avec Netflix et sa première master-classe. Et c'est dans cette optique qu'il vient de dévoiler ses capsules sur les réseaux sociaux.

 

Dans cette master-classe, Gims tente de partager ses conseils et certaines techniques permettant à la jeune génération d'artistes de créer un leur propre hit.

 

Pour lui, « Tu n’as pas besoin de commencer dans des studios de dingue, juste avec ton téléphone, tes mémos, tes idées », explique-t-il dans cette vidéo. Et en rajoute en termes de motivation pour ceux se trouve dans l'état désespérant, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Ne vous interdisez rien », et cela passe par ceci :

 

« La mélodie c’est le Graal absolu. Ce n’est pas tout de faire une chanson, il faut la structurer. Il y a des codes, c’est codifié. On passe vraiment du squelette, on met les nerfs, on met la chair, on met la peau, on met les vêtements et ... on met du parfum », dit-il.

 

Pour rappel, son documentaire sera diffusé dès ce jeudi, sur Netflix.

 

Venez à l'école de Maître Gims !

 

 « Ma Masterclass est enfin disponible ! A travers 11 leçons en vidéo, je vais vous confier tous mes secrets pour faire le HIT de l'année. ⚔️👑⚔️
Au programme : écriture d'une chanson, lui donner vie en studio, et l'imposer à tous. On va avoir du pain sur la planche et j'ai hâte de vous aider à la création de votre propre hit ! »

 

 

Moudias

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris