A travers la sortie de son EP intitulé « Genesis », qui connait un énorme succès et partagés par bon nombre de mélomanes, l'artiste Limo qui a ses origines en Guinée est en train de bien tracer son chemin musical, dont plusieurs observateurs apprécient à juste titre.

 

 

Invité dans le journal de l'Afrique de la chaîne, l'auteur, compositeur Limo qui a quitté son pays natal, la Guinée, il a fait remarquer que ses inspirations tirent leur source dans le bled de Sory Kandia Kouyaté, et il ne cesse d'oublier ce pays de sonorités musicales authentique.

 

« Depuis tout petit et depuis la Guinée avec des artistes de chez moi et delà que j'ai dit que je peux faire la musique… Musicalement, il y a plusieurs collaborations avec les artistes et aussi des sonorités de chez moi. »

 

Parlant de la source de ses inspirations, le chanteur répond sans gêne que c'est le quotidien des guinéens qui l'aide à mieux rendre consommable ses chansons.

 

« La source de tout ce que j'écris vient de la Guinée, parce que c'est là que j'ai tout appris c'est pourquoi je suis tout le temps obligé de prendre un peu… »

 

Peut-on attendre un jour que cet artiste français d'origine guinéenne, parti en France à l'âge de 7 ans revenir au bercail pour un énorme concert et une tournée à l’intérieur du bled ?

 

 

Pour rappel, l’EP « Genesis », est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, Deezer, Spootify, TIDAL, Apple Music, Napster ou encore AmazonMusic.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0