Mercredi soir, une réception était organisée à l'Élysée avant le gala des Pièces jaunes. L'occasion pour Gims et Emmanuel Macron de prendre la pose ensemble. Les deux ont pu partager leur passion pour les lunettes de soleil.
Le sujet est sur toutes les lèvres. Pas qu’en France non, mais partout en Europe. Sous couvert d’un problème de santé bénin, Emmanuel Macron a semble-t-il pris goût à ses lunettes de soleil façon « Top gun » aux reflets bleutés. S’il n’a pas lâché la paire aviateur pendant son discours au forum de Davos - où il est apparu comme le fer de lance de la révolte européenne face aux velléités américaines - il n’a pas réussi à s’en séparer une fois le soleil couché.
Alors qu’une réception était organisée à l’Elysée en amont du gala des pièces jaunes, organisé ce jeudi soir au Paris La Défense Arena de Nanterre, le président de la République s’est affiché une nouvelle fois avec sa monture de marque française. Sur une photo publiée par le compte du palais on le voit à côté de la superstar du rap et de la mode A$AP Rocky, qui se produira également ce soir, le chef d’État a aussi été aperçu avec Gims. Sur Instagram, l’artiste français, hyperproductif en 2025, a publié une photo teintée d’humour avec Emmanuel Macron.
Le chanteur habitué des lunettes de soleil
Sur cette dernière, on voit les deux hommes prendre la pose, doigts posés sur la branche de leur lunette de soleil respective. Si Emmanuel Macron a récemment opté pour cette monture métallique légère en forme de gouttes aux angles arrondis, pour Gims, elles font partie intégrante de sa vie. Rare sont les personnes à l’avoir déjà vu sans.
Le président de la République est apparu pour la première fois avec ses lunettes le 15 janvier dernier. En introduction de ses vœux aux armées pour l’année 2026, il avait tenu à rassurer sur le « caractère inesthétique » de son œil droit, taché de sang. « C’est quelque chose de totalement anodin », a lancé le chef d’État aux militaires présent sur la base aérienne d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
Avant un discours au ton grave, où il a évoqué une année « pleine de défis », le président de la République a prononcé quelques mots empreints d’humour. « Voyez-y simplement une référence non volontaire à l’œil du tigre en ce début d’année. Pour ceux qui ont la référence, c’est un signe de détermination, elle est entière », a-t-il lancé devant les militaires mais aussi Catherine Vautrin, ministre des Armées, hilare au premier rang.
Parimatch












Comments powered by CComment