Parmi les artiste engagé pour la révolution de notre époque, le rappeur ‘’Killuminaty’’, aussi connu sous le pseudo de ‘’Masta EX’’, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Pontoise en France.

 

 

En effet, Son clip intitulé "Terroriste" sorti en juillet dernier, a été jugé qu'il faisait référence aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Dans ses paroles, il affirme : « J’suis en guerre, j’suis un djihadiste (…) Je fais le djihad oui monsieur/contre moi-même en premier (…) Vous savez parlez / polémiquez, continuez à stigmatiser / Quand ça va péter il faudra assumer. »

 

Toutefois ces propos n’ont pas été sans conséquence car ils ont été jugés par le tribunal comme étant "un appel à une propagande qui légitime la guerre sainte ainsi que les incitations à la haine, à la discrimination et à la violence.​"

 

Masta Ex est aussi derrière l’association, Killuminateam, un nom dont il donne la traduction sur son site Internet : « Les soldats dans le sentier d’Allah. » Pour lui, il est question de « combattre et mettre hors d’état de nuire » ceux qui sont « les soldats Numéro 1 du Diable dans cette fin des temps ». 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris