Alors qu'il fait partir des acteurs culturels qui ont fait cette proposition au CNRD, le Président de l'association des troupes artistiques de Guinée ATAG Mamadou THUG a accueilli cette bonne nouvelle avec une grande fierté. Interrogé par notre rédaction, il affirme sans hésiter : « Nous sommes tous très heureux de cette bonne nouvelle octroyant deux places au monde de la culture dans le CNT, et je tiens à rappeler encore une fois de plus c'est une grande 1ère pour notre pays. » a t-il débuté

 

 

Poursuivant son expression de sentiment de satisfaction, le PDG de la maison de production (Soudou Dardja Prod) n'a pas caché sa réjouissance sur le message personnel qu'il a passé lors de l'entretien des acteurs culturels avec le CNRD, a réitéré sa volonté de lutter pour le bien-être de la culture guinéenne et au côté de l'Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée UNAMGUI avec qui les hommes de la culture comptent désormais s'exprimer par une seule voix.

 

« Ce n'est pas que mon message personnel qui était important, mais plutôt la demande des acteurs culturels. Je suis le président de l'ATAG donc je parle au nom d'une entité alors je ne peux qu'être heureux et me réjouir d'être porteur du message de plusieurs troupes et compagnies de notre association. Nous sommes désormais affiliés à l'UNAMGUI où nous apportons aussi plusieurs idées pour le bien de la culture et des artistes que nous sommes. »

 

« Donc les choses se désamorce petit à petit pour une lumière future pour le monde culturel de la Guinée. Une fois de plus, c'est un honneur pour moi de me battre pour cette culture dans sa grande diversité. » a assumé l'auteur du slogan (Ça c'est moi ça).

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0