Mamadou Thug

 

L’artiste Alpha Soumah, dit Bill de Sam, a été nommé à travers un décret dans la soirée du jeudi 04 novembre 2021, à la tête du ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat. Au lendemain de cette nomination, certains acteurs du domaine ont exprimé leur satisfaction.  

 

      

Mohamed Lamine Diallo (Mamadou Thug), est un artiste-comédien. Interrogé par notre rédaction sur ce sujet, il a fait savoir que le président de la transition a écouté les messages passés lors de la rencontre avec les acteurs culturels.

« Je lui avais dit que nous souhaiterions avoir un ministre venant de nos rangs, aujourd’hui nous voulons avoir la parole au sein du CNT, c'est pris en compte. Et sur la venue d'une grande personnalité (Alpha Soumah, Bill de Sam), je suis immense content. Je prie Dieu qu'il réussisse à mettre les points sur les i afin que, quand on sort de cette transition, qu'on puisse enfin décoller », martèle-t-il.

 

 

Poursuivant, l’humoriste guinéen, candidat au Conseil National de la Transition, estime qu’un acteur culturel peut bien être un ministre de la Culture, parce que selon lui, les hommes de culture sont les premières personnes qui vendent le Made in Guinea. « Nous organisons des spectacles, nous organisons des événements, nous ramenons des milliers de personnes à l'intérieur du pays et nous amenons les acteurs des autres pays, à venir chez nous pour la découverte, ça, c'est du tourisme. »

 

Et de poursuivre : « Pour monsieur Bill de Sam aujourd'hui, c'est de mettre en place des directions et des institutions qui permettront à la culture, au tourisme et à l’artisanat, après la transition de pouvoir automatiquement décoller. On attend de lui, des personnes sereines, compétentes dans ces directions », Conclue Thug

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1