Après plusieurs mois de travaux, le stade régional de Labé a connu un véritable coup de balai grâce à la Fondation KPC. Très satisfait de cette rénovation, le Directeur du stade a exprimé ses sentiments et sa reconnaissance envers les bienfaiteurs de ce patrimoine de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, dans des propos rapportés par nos confrères de Guineenews.

 

 

« Ils ont mis des grilles de protection et remis les toilettes en service tout en électrifiant le stade. Des couches de peinture ont également été posées. Actuellement, ils sont en train de réaliser le forage… Quand vous y faites un tour, vous serez agréablement surpris. Parce que le stade est devenu, un bijou après tous ces travaux » se réjouit Alsény Kisto Camara.

 

Après donc cette rénovation, la direction de l'infrastructure sportive a dû prendre quelques décisions dont l'interdiction des concerts, afin de protéger l'endroit et de pérenniser ses acquis. 

 

« Pour ce qui est des concerts, pour le moment, ce n’est pas prévu et on ne le fera pas. Parce qu’il faut reconnaître que c’est l’organisation des concerts et d’autres cérémonies populaires qui ont mis le stade dans cet état. C’est un stade de football, il faut donc y pratiquer le football. » a promis le directeur.

 

Reste désormais à savoir à quel endroit se tiendra les grands événements de cette région si l'on sait que le stade constitue le point focal capable d'accueillir au moins 50 à 100 mille personnes.

 

Affaire à suivre...

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0