Souvent associé aux actes de délinquants et grand banditisme, les Rastafaris de Guinée à travers le Mouvement Des Rasta De Guinée "MOURAG" compte désormais mettre fin à ces allégations et démontrer que le "Rastafarisme" est un idéal qui s'inscrit dans la bonne logique. C'est pourquoi d'ailleurs, les membres de cette association entendent dénoncer les maux qui gangrènent notre société et surtout pointent du doigt les violences faites aux femmes.

 

 

Dans la journée d'hier lundi, à travers une conférence de presse, on a assisté à la renaissance du Mouvement Rasta de Guinée "MOURAG" composé d'artistes chanteurs, de danseurs, des peintres, des journalistes et autres.

 

 

Avec une passation de service et avec le thème : « Rappel à tous les enfants de Jah autour d’un idéal ». Selon le vice-président du mouvement, Rasta Savané, leur combat commence à porter ses fruits et compte plus redorer l'image des Rasta avant de rappeler les activités portées par son association dans le pays.

 

« Il y en a qui pense qu’avec le Mouvement Rasta de Guinée, il y a d’autres religions. Non ! Le rasta n’est pas une religion, c’est une civilisation, une doctrine. Le MOURAG a fait beaucoup d’activités humanitaires. On a organisé des dons de sang, des marches pour la paix pendant les crises, des assainissements à travers la ville de Conakry. Tout ce qu’on fait n’est pas basé sur la culture. C’est un mouvement socio-humanitaire. La nouvelle génération qui est autour de nous, on l’a approché, parce que le Mouvement des Rasta de Guinée doit vivre. C’est pourquoi on a tiré nos frères pour qu’ils nous succèdent… Notre combat a porté fruit. » A-t-il souligné.

 

Crée depuis 1992, cette association de rastafaris guinéens a toujours eu pour but de dénoncer les violences faites aux femmes, l’injustice, le chômage, l’immigration clandestine, la calomnie et le banditisme et de sensibiliser la population. C'est dans ce contexte que l'artiste Aly Baba témoigne.

 

« Nous allons organiser le MOURAG Zion Tour (des petits concerts) pour booster le talent des artistes qui sont parmi nous. La première partie de cet événement va se passer au Boulevard Telly Diallo à Kaloum pour sensibiliser les jeunes. Paracerque ces derniers temps sur les réseaux sociaux, il y'a trop d'histoires de sextape. Cela est anormal pour une nation comme la Guinée. Le 25 mai 2022, un concert de l’unité africaine sera organisé pour Oury. Le jeune Guinéen qui a été assassiné en Allemagne. Sans oublier l’organisation d’un festival reggae et implanter nos antennes à l’intérieur du pays… Nous avons des projets d’agriculture, d’élevage… » s'est-il expliqué.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0