Le 26 mars 2022 se tiendra à Conakry la deuxième édition de l'événement intitulé "Médias Awards Guinée" sous l'initiative de la structure Maak'Com. Commémoré, avec le slogan « Célébrons, nous vivant », il s'agit du plus grande cérémonie de récompense des hommes de médias. Ce mardi, la structure a rendu public la liste des journalistes nominés dans les 4 catégories et les 22 prix qui seront décernés lors de la cérémonie de remise après le vote du public et le verdict du jury.

 

 

Placé sous le thème : "Journalisme et transition", cette édition connaîtra plusieurs autres nouveautés en dépit des plaintes enregistrées la saison dernière notamment chez les sites d'informations et les journalistes des médias culturels. Interrogé sur ce sujet, Antoine Kourouma commissaire général des MAG explique :

 

« On a écouté les critiques, effectivement l'an passé il y'a eu quelques plaintes, mais c'est aussi la nature d'un événement, car la perfection n'est pas humaine. C'est vrai qu'en 2021 il y'avait pas de prix pour les sites d'informations, c'était le prix du meilleur journaliste de la presse en ligne. Cette année, on a fait en sorte que ça soit le prix du meilleur site de la presse culturel et sportive. C'est pour dire qu'on a écouté tout le monde et on a pris en compte les différentes recommandations. » S'est expliqué le journaliste.

 

L'autre nouveauté de cette édition de 2022 est l'instauration des "prix d'honneur" et satisfecits. Au total, 10 prix seront décernés pour décorer les grands hommes de la presse guinéenne dans le but de les remercier pour leurs engagements dans le secteur.

 

Avant de clore son intervention, Antoine Kourouma est revenu avec cette précision.

 

« On a aucune intention d'écarter quelqu'un. Tout le monde est appelé à participer. Il y aura le prix du meilleur journaliste culturel audiovisuel, mais si des catégories ou entités pensent être moins représentées, qu'ils que malgré tout, on ne peut pas intégrer tout le monde. Cependant, comme c'est une activité qui est pérenne, nous prendrons note des critiques et suggestions et essayerons de répondre à l'appel lors des prochaines éditions dans le but de satisfaire tout le monde » a promis le commissaire général.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 2