Depuis le week-end dernier, une information selon laquelle le Champion Youth guinéen King Alasko aurait été tabassé au stade de Nongo défraie la chronique sur les réseaux sociaux et certains sites d'informations. Une information bien entendu démenti par les proches de l'artiste et son manager. Fort de ce constat, Lefa de Guinée-Challenge et régisseur de la sécurité de cet événement est revenu sur le sujet avec plus de précisions au micro de gnakrylive.com.

 

 

« D'habitude, les artistes rentrent par la porte qui se situe vers Nongo. Cette-fois, on a changé de stratégie pour les faire rentrer par celle qui se situe vers Kiroti. Et derrière le podium, on a aménagé pour n'est pas que ça soit bourré même si chaque artiste vient avec 5 membres de son équipe ou plus même. C’est après avoir sorti les artistes qui ont fait la première partie, que Alasko est venu. À son arrivée (Alasko) les garde lui ont demandé de laisser sa voiture au côté des portes, il n'a pas voulu, son manager est rentrée et lui a laissé avec sa voiture à la porte, il est venu directement voir la programmation des artistes, Alasko n'était pas inscrit comme tous les autres grands artistes d'ailleurs, mais il devrait jouer. On lui a demandé de patienter, mais il n'a pas voulu se mélanger avec les autres artistes et il est allé s'arrêter sous le podium... »

 

« Là-bas, il y avait un membre de l'équipe technique de "Sandeniya Prod" qui était chargé de protéger les installations et qui ne savais même pas que c'était Alasko qui était là. Il lui a demandé de quitter les lieux, les gars de l'artiste ont insisté et ça commencé à dégénérer. C'est en ce moment que j'ai intervenu pour calmer la situation, c'est un membre de Alasko qui s'est jeté sur le technicien de Sandeniya et les agents en premier, mais lui n'a pas été Bastonné. Et je précise encore que je n'ai pas vu Alasko, mais j’ai vu son manager et j’ai discuté avec eu en demandant d’arrêter leur cinéma. » a expliqué Lefa

 

Avant de finir ses explications, le chargé de gestion de la sécurité de cette soirée a laissé un message à l'endroit de tous les artistes guinéens qui veulent se faire respecter.

 

« Les artistes ne doivent pas oublier que s'ils pagaillent dans les concerts des uns, les autres aussi viendront pagailler à leur concert. Donc si tu veux le respect, respecte les autres et respecte les consignes. Ici, je ne le dis pas au nom d'une quelconque structure ou organisation, c'est juste un conseil à l'endroit de tous les artistes sans exception. » A lancé l'initiateur du festival Lassiri graffiti

 

À bon entendeur salut…

 

 

  • 1
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 2