Takana Zion

2 octobre 2022 cette date marque la fête d'indépendance de la République de Guinée, mais aussi celle de la célébration des quinze ans de succès de Takana Zion. A quelques semaines du spectacle, la polémique sur le choix de cette date enfle. Ces derniers jours des voix se font entendre notamment sur les réseaux sociaux, pour que ce concert soit reporté. Très connu pour son franc, le reggaeman a tenu à faire une mise au point sur ce spectacle.

 

Souvent critiqué et traité de tous les noms, l’interprète de ‘’ Again’’ ne supporte néanmoins pas l'acharnement de ses détracteurs, à boycotter et politiser son concert du 2 octobre. Dans une récente sortie sur sa page officielle Facebook, il n'a pas maché ses mots pour répondre ''aux mauvaises langues'', tout en précisant que chacun est libre de célébrer cette date à sa façon.  

 

« Je tiens à informer à tous mes fans et soutiens d’ici et d’ailleurs de refuser de tomber dans la stigmatisation non fondée visant des groupes de personnes qui semblent vouloir saboter notre événement et qu’on doit les combattre. Je me désolidarise avec cette approche et invite chacun à la responsabilité et au respect de l’intégrité numérique, physique et morale de tous car la mission reste et demeure la même : Unir et Servir La GUINÉE et ses ENFANTS. » a-t-il commenté.

 

Avant d'ajouter : « La liberté est un principe sacro-saint qui me tient à cœur et à cet effet, chacun est libre de faire du 02 Octobre ce qu’il veut et quant à nous, nous décidons de célébrer majestueusement cette journée pour le bonheur et la joie de nos millions de fans qui seront physiquement présents et mais aussi virtuellement à travers nos divers canaux de communications. »

 

Mangana en a également profité pour conseiller ses fans à ne pas se laisser divertir et à plus se focaliser sur l'objectif visé celui de: remplir le stade Général Lansana Conté de Nongo et célébrer ensemble ses quinze ans de succès sur scène.

 

 

 

  • 0
  • 2
  • 1
  • 0
  • 1
  • 1