Aïssatou Dioumo  Diallo

La polémique entourant l'intégration d'Aïssatou Dioumo au concours Miss Guinée 2023 trouve enfin des éclaircissements. Lors de sa récente apparition sur le plateau de l'émission "Le Déballage" le jeudi 17 août 2023, Aïssatou Dioumo Diallo, la titulaire du titre Miss Albi beauty 2023, a levé le voile sur les détails de son intégration au prestigieux concours de beauté guinéen.

 

Alors que sa participation a été source de débats parmi de nombreux internautes, Miss Albi a tenu à expliquer en détail les circonstances qui ont conduit à sa participation à Miss Guinée 2023.

 

"Depuis, j'étais censée participer au concours Miss Guinée 2019, mais sauf que l'élection s'est faite vers décembre et moi, j'ai été élue 'Miss Albi beauty' en juin donc, je ne pouvais pas participer", a-t-elle révélé, soulignant le timing qui a compromis sa participation antérieure.

 

Aïssatou Dioumo a également clarifié les liens entre Miss Guinée Albi beauty et les autres comités affiliés à Miss Guinée à travers le monde. Selon elle, ces différentes compétitions partagent des valeurs communes et suivent les mêmes critères de sélection, ce qui a facilité son intégration.

 

"La même procédure qui a fait que Miss Guinée allemande peut venir participer à Miss Guinée sans les phases de présélection peut aussi faire participer la Miss Albi beauty", a-t-elle expliqué pour clarifier les procédures.

 

En ce qui concerne le processus d'intégration, Aïssatou Dioumo a expliqué qu'elle avait contacté le Comité Miss Guinée pour présenter sa candidature au même titre que les autres candidates. Son parcours en tant que Miss Albi beauty était déjà connu, ce qui a évité les phases de présélection. Cependant, elle a souligné que la communication officielle concernant sa participation est intervenue plus tard, suscitant ainsi des interrogations parmi les observateurs.

 

Répondant aux critiques et aux spéculations, Aïssatou Dioumo a déclaré : "J'étais à la fois très surprise de savoir que les gens n'étaient pas informés sur comment les choses se passent à l'interne. Les critiques allaient dans un sens discriminatoire. Les gens ont cru que j'ai été intégrée par pitié parce que je suis atteinte d'albinisme ou par favoritisme, alors qu'en réalité, ce n'était pas cela, j'ai candidaté, ils ont validé parce que c'était légal."

 

Cette déclaration vient non seulement clarifier les circonstances de son intégration mais aussi mettre en lumière son engagement en faveur de l'inclusion des personnes atteintes d'albinisme, qui est le véritable moteur de son parcours dans le monde des concours de beauté.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0