C’est ce lundi 19 novembre lors de la présentation de la loi de finance initiale 2020 à l’assemblée nationale que le ministre du budget a fait l’annonce. Si  ce budget arrive à être voté, les anciennes gloires de la culture et du sport se verront soulager d’un grand fardeau.

 

 

C’est au total 4,5 milliards GNF, que le gouvernement guinéen veut accorder à ces antiques figures emblématiques de la culture et du sport en 2020. Une nouvelle saluée par non seulement le ministère des sports de la culture, mais aussi par les artiste tel que le batteur de l’orchestre Kélétigui ‘’Papa Kouyaté’’ qui affirme avec joie.

 

« Je suis heureux de voir avant ma mort que l’Etat guinéen me donne quelques chose pour reconnaître nos efforts. Pour ne pas seulement qu’on dise ce sont les anciennes gloires. Aujourd’hui nous avons assez de nos amis qui sont malades. Je jure ils n’ont même pas de quoi s’acheter à manger.» propos rapportés par africa224

 

Le directeur national de la culture compte cependant tenir compte des mérites car depuis plusieurs années, certains artistes des ensembles nationaux ont été remplacés par des jeunes, comme les balais africains, des balais djoliba, et autres sont tous pris en charge par l’Etat.

 

Un bon signe de reconnaissance de la part de l’Etat envers ces anciennes gloires de la culture et du sport qui ont vendu l’image de la Guinée à travers le monde.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris