Afin de célébrer ses 20 ans d’existence,  le Centre culturel Franco-Guinéen ‘Sory Kandia Kouyaté’  ‘’CCFG’’, inauguré en 1999 par le président de la Guinée d’alors ‘’Lansana Conté’’  et celui de la France ‘’Jack Chirac’’, a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse tenue dans ses locaux qu’il organisera deux grands événements artistiques, guinéens et français afin de fêter dignement cette commémoration.

 

 

Il s’agit entre autre d’une cérémonie avec un accès sur invitation qui aura lieu le jeudi 5 décembre dans l’enceinte dudit centre avec la participation exclusive de l’Ambassade de France et du Ministère des Sports et de la culture qui, après leurs allocutions souffleront sur les 20 bougies de cet endroit. Et une 2ème célébration avec un accès totalement libre et gratuite qui se tiendra le samedi 7 décembre à 11 heures pour les enfants, avec une importante participation artistiques et le grand concert à de 18 heures pour les grands.

 

« C’est une initiative qui vise à symboliser ce que nous sommes, la coopération franco-guinéen. C’est une manière de se remémorer et partager notre histoire et celle du CCFG tout en rendant hommage aux grands hommes qui ont créé cet endroit... et enfin donner rendez-vous pour les 20 ans à venir. » A expliqué ‘’Dominique Maillochon’’ DG du centre

 

 

Parmi les artistes qui presterons sur le podium le samedi, le couple Soul Bang’s & Manamba Kanté, Cheick Omar, Sira Condé, etc… avant d’être clôturer par le patron du rap guinéen Djani Alfa.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris