Dans l’une de nos précédents articles, l’humoriste guinéen ‘Mamadou THUG’’ affichait sa désolation et sa mépris sur le fait que selon lui, le département en charges de la culture et des sports favorise le football et d’autres corporations au détriment des artistes culturels.

 

 

« Le département de la culture n’a pas de considération pour les autres corporations artistiques billahi, et c’est choquant. Donc pour votre information, ce n’est pas un ministère de foot ou de Musique, donc arrêté de gérer les choses en clan pour vos propres intérêts » avait dénoncé Thug

 

Sur la même lancée, le chanteur et créateur de danse ‘’Ans-T crazy’’ a été interrogé depuis Paris par afroguinee sur sa lecture de la musique urbaine guinéenne et voici sa réponse :

 

«…la nouvelle génération travaille super bien. Mais très malheureusement, nos autorités accordent plus d’importance aux footballeurs que nous les artistes. Elles n’ont pas encore compris que seule la culture reste à un pays, après avoir tout perdu. » a-t-il déploré aussi

 

Au vue de ces témoignages, c’est sont des déclarations de part et d’autres qui méritent bien d’attirer l’attention de ce ministère.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris