Tous les deux reconnus comme étant des véritables révélations de l’année 2019, et qui ont fait leurs entrés en grande pompe dans l’arène musicale guinéenne, le fils prodige du Foutah ‘’Tati-Tati’’ et celui de la basse-côte ‘’Grand P’’ se sont révélés de la même manière aux grand public et ont suivi presque la même trajectoire pour atteindre le sommet.

 

 

Un fait de hasard ?  Malgré la distante qui séparait les deux hommes (Conakry-Labé), ils ont eu cette chose en commun. Ils ont réussi les mêmes exploits en remplissant des lieux publics et ont même battu des records.

 

Pour chacun des deux artistes chanteurs, tout est parti d’une simple vidéo de distraction qui à la base n’était que pour faire de la comédie, mais qui est devenu rapidement virale aimée et partagée par le public et qui a été à la base de leurs célébrités.

 

 

1 - ‘’Tati-Tati’’ ou ‘Djah Free’’ de son vrai nom Mamadou Bhoye Diallo était totalement méconnus du public jusqu’au jour où il a été filmé sous les arbres de son villages en train de livrer un acapelat vulgaire parlant des habitudes du sexe. La popularité de cette vidéo lui a valu son succès tant sur le point national qu’à l’international. Le 27 avril 2019, il sort son 1er album ‘’Ko Fii Gnandego’’ au stade régional de Labé à guichet fermé et devant l’ensemble des autorités de la ville.  Quelques mois après, il débute une tournée dans la sous-région.

 

 

 

 

2 - ‘’Grand P’’ de son vrai nom Moussa Kaba qui quant à lui était un peu connu dans la capitale mais jamais en tant qu’artiste. A son tour, il fait s’est fait filmer en plein discussion avec une dame deux ou trois fois plus grosse que lui ; la menaçant et lui demandant « s’il était son fils ». cette vidéo a fait le tour du monde et a été à la base de la carrière de grand P avant que son single pour la CAN-2019 ne prenne le dessus. Il voyage en Egypte, sort son 1er album ‘’I Khadi Nan Na’’  le 4 octobre 2019 au palais à guichet fermé et un peu plus s’envole pour la France.

 

 

Une histoire incroyable qui a conduit à la réussite de deux individus qui ne rêvait pas mieux  au sommet de leurs arts avec un succès phénoménale et dans un  temps record.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris