Depuis le pays de l'oncle Sam où il suit son traitement, El Bangou de Kindia très remonté contre la manière donc la liste des anciennes gloires est établie, a fait une sortie pour dénoncer cet état des faits. Pour lui, cette liste est loin d'être exhaustive, car lui-même devrait y figurer.

 

 

Après la sortie du célèbre guitariste guinéen Ansomany Condé dit "Petit Condé", aussi fustigeant cette répartition. C'est au tour du natif de Kindia, Yaya Bangoura de rappeler au département du sport et de la culture de sa situation.

 

Dans sa vidéo de live sur les réseaux sociaux, le promoteur de la danse "Kania Soli" fait croire aux à sa tutelle qu'il fait partie des anciennes gloires dont on parle aujourd'hui.

 

« Nous sommes pas du tout content. L'initiative que le président a prise en charge des artistes (gloires) est salutaire. Mais nous (El Bangou, Petit Condé, Brad Cassé, ndrl) ont se voit écarté de la liste. On devrait bénéficier de cette rémunération » a fait savoir le chanteur.

 

Il rappelle que depuis l'âge de 16 ans il chantait et depuis lors, il s'est battu pour cette patrie à travers ses œuvres musicales sortie sur le marché du disque guinéen.

 

 

« Nous, Petit Condé, Bras Cassé, on a animé dans des permanences en Guinée. Le ministre de culture doit se mette à l'œuvre pour que ceux de sa génération, Petit Condé, Bras Cassé et tant d'autres fassent parties des ayants droit de cette rémunération qui s'élève à 5 millions GNF (ndlr) » a-t-il lancé auprès des autorités de la culture.

 

À travers cette vidéo, l'artiste Yaya Bangoura à l'instar des autres qui l'ont déjà fait, a lancé son cri de cœur. Et à l'Etat de prêter une oreille attentive.

 

 

Sous le soutien et aux charges d'un bienfaiteur, l'artiste Yaya est hospitalisé à l'étranger depuis plus de deux (2) ans. Comme pour dire que l'Etat guinéen ne pense qu'à ses fils lorsque ceux trépassent.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris