D'origine Guinéenne, le quatuor qui forme le groupe Bone-Breakers est méconnu du grand public de leur pays, mais sûr de leur talent, le groupe s'est fait découvrir lors de l'émission America’s Got d'où il a représenté la Guinée, l'Afrique jusqu'à la dernière phase de compétition. Mais malheureusement le nombre de votant n'a pas joué en leur faveur.

 

 

Nous les avons eus en entretien depuis les pays de l'oncle Sam, précisément dans la ville d’Atlanta en Géorgie, d’où ils ont en rêve de mettre des projets au bled.

 

D'abord pour la petite histoire, c'est à l'école de cirque Centre d'Art Acrobatique de Keita Fodeba que devienne le point de rencontre de ses casseurs. Ils y apprennent pendant des années, sous houlette d'Ibrahima Bamba, à l'époque directeur de local toutes les notions liées à l'acrobatie et de la contorsion. Des difficultés, le groupe a vécu, mais ils ont toujours pu les surmonter et c'est à ces moments que Cedric Walker, le propriétaire du cirque UniverSoul, découvre leurs talents sur scène.

 

Cette dernière embauche un créateur et entraîneur de contorsionniste professionnel d'Afrique du Sud, le prince Malatsi, pour assurer leur formation. Ainsi, en 2017, il retrouve le chemin de l'hexagone, Aux États-Unis, le rêve devient une réalité, le cirque UniverSoul embauche les jeunes avec qui ils ont effectué plusieurs voyages de 2017 à fin 2019. Actuellement, le quatuor évolue et est coaché par Circo Hermanos Vazquez.

 

Norbert Tonguino, Mohamed Bangoura et Souleymane Soumah, nous confient s'entraîner tous les jours pendant au moins six heures. Pour repondre a notre question sur leurs projets futur en Guinée, ils nous diront

 

« Oui nous avions beaucoup de projets pour la Guinée, mais pour l'instant nous travaillons cela à l'interne, le moment venu vous en saurez plus… »

 

Loin d’être dépaysé, les Bone-Breakers, sont aussi, en lien avec la culture guinéen, et nous cite les artistes, kandia kora, instinct killers Soul Bang's khady keyla Jupiter plein d'autres « We all cool bro avec nos artistes guinéens ».

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris