C’est un fait qui étonne le monde en général. Plongé dans un coma profond depuis le 8 juillet 2017, ‘’ Abdelhak Nouri’’ footballeur maroco-néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam s’est finalement réveillé de son sommeil ce jeudi 26 mars2020.

 

 

Victime d’un accident cardiaque en 2017, Abdelhak Nouri (22 ans) vit depuis dans une maison spécialisée, entouré par un personnel présent jour et nuit. Et jeudi soir, le journal Telegraaf s’est fait l’écho de l’émission De Wereld Draait Door entièrement consacré au joueur de l’Ajax Amsterdam.

 

« Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, le prenons dans des conversations et regardons le football avec lui. Nous remarquons qu’il aime ça. Parfois, c’est aussi émotionnel, mais souvent il y a un sourire. C’est bon pour nous. » S’est réjoui son frère

 

Rappelons que le 8 juillet 2017, le joueur de l’Ajax Amsterdam s’effondrait sur la pelouse lors d’un match amical entre son club et le Werder Brême. Âgé aujourd’hui de 22 ans, Abdelhak Nouri a été victime d’un accident cardio-vasculaire.

 

Source : foot mercato et Ouest France  

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris