Connu pour son grand cœur et son caractère humanisme hors du commun, Mme Agnes Mimi Loua, fondatrice de l’orphelinat ''ESPOIR des ENFANTS'', a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, elle compte se lancer dans le monde de la production musicale. De ce fait, votre média Gnakrylive.com, a profité pour s’entretenir avec elle.

 

Gnakrylive.com : Présenté vous a nos lecteurs !

 

Mme Agnes : « Je m'appelle Mme Agnes Mimi Loua, je suis gestionnaire en ressource humaine et fondatrice de l’orphelinat ''ESPOIR des ENFANTS''. »

 

GL : Parler nous un peu de votre orphelinat !

 

Mme Agnes : « Mon l’orphelinat ‘'ESPOIR des ENFANTS'', est situé à Entag Nord dans la commune de Matoto. Je l'ai créé en mai 2014 au moment d'EBOLA et 60 orphelins dus à ce fléau ont transité à l'époque, d'où le projet a été financé par l'UNICEF, 27 enfants ont été sont en situation de mobilité et 12 enfants en conflit avec loi ont également transité notre orphelinat. »

 

« De nos jours, de nos jours, nous avons 22 enfants, dont douze (12) filles et dix (10) garçons. Leur âge varie de six (6) à treize (13) ans. »

 

GL : Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la production musicale ! Pourquoi le choix de ce domaine qui semble être à l’opposé de l’humanitaire ?

 

Mme Agnes : « Cette idée est née de mon amour pour l’art et la musique. A travers la maison de production que j’ai baptisée "Mimilse Prod", j’aimerais apporter mon grain de sel à cet univers. Valoriser notre culture en donnant plus de force à nos artistes. Je considère qu’ils sont pétris de talents, mais manque cruellement de soutien. »

 

Gnakrylive.com : Avez-vous de l’expérience dans ce domaine ?

 

Mme Agnes : « Absolument ! Même si je ne vais pas m’étaler sur cela, sachez que je suis une passionnée par diverses formes d’art.z

 

Gnakrylive.com : Quelles sont vos ambitions ?

 

Mme Agnes : « J’ai pour dessein, de mettre en place un studio digne de nom, qui pourra rivaliser avec les caprices du monde de la prod, mais pas seulement. Je compte aussi organiser des grands événements (concerts…), ou les talents cachés pourront participer afin de les revaloriser. »

 

Remarqué pour sa détermination et sa générosité, c’est pour le plus grand bénéfice des artistes dits talentueux que Mme Agnes, va étendre son champ d’action prochainement.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0